26 Impasse des Narcisses

83600 FRÉJUS

06 14 60 08 09

contact@hypnose-nutritheraphie.fr

Lun - Sam : 8:00 - 19:00

Visite à domicile possible

Cubes de bouillons maison dans le cadre d’un jeûne intermittent

Voici une recette très facile pour confectionner vos propres cubes de bouillons. Laissez-vous surprendre par ce goût inimitable, parfait pour la base de vos soupes de cet hiver, ou vos plats mijotés ! Il s’applique parfaitement au jeûne intermittent, consistant à arrêter de manger pendant 16h, et à utiliser les 8h restantes à se nourrir. Par exemple, commencer par un petit déjeuner à 8h, un déjeuner à 12h, puis un dernier repas à 16h. Les cubes de bouillons sont idéals pour apporter un maximum de vitamines à votre corps, afin qu’ils puissant pendant le jeûne éliminer un maximum de toxines et de déchets.

Ingrédients :

  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 1 échalote
  • 2 carottes
  • 1 poireau
  • 2 branches de céleri
  • Persil ou coriandre
  • Herbes de Provence ou thym
  • Safran
  • 2 cuillères à soupe de cumin ou curry en poudre selon vos préférences

Je commence par couper grossièrement les légumes, bios bien sûr, que je dépose dans une casserole avec les herbes. Je chauffe de l’eau dans une bouilloire à environ 80°C puis je remplis à niveau la casserole. Je laisse mijoter une vingtaine de minutes à feu doux afin de conserver un maximum de vitamines. J’ajoute les épices à la fin de la cuisson pour ne pas perdre leurs arômes. Je laisse refroidir à température ambiante, puis je mixe le tout. Je remplis des bacs à glaçons que je mets au congélateur. Vous pouvez les conserver au congélateur, et utiliser un cube quand vous le désirez ! J’utilise un cube pour environ 25cl d’eau à 70°C, je mélange, puis je déguste !

Les cubes de bouillons peuvent être utilisés pour booster vos recettes, mais également votre organisme suivant un rythme de jeûne intermittent basée sur 16h / 8h. Tout autant que l’alimentation, le jeûne est un besoin physiologique. Il faut apporter un temps de repos de notre système digestif lui permettant par la suite de mieux fonctionner tout au long de la journée. Booster son organisme en lui apportant d’excellentes vitamines grâce aux légumes bios et aux herbes que contiennent les cubes de bouillons est la solution idéale !

Retrouvez ma dernière recette sur la pâte à tartiner maison, facile, nutritive, et respectueuse de l’environnement !

Partagez cet article autour de vous

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest

Une remarque, une question ? Discutons-en !

Pour aller plus loin