Le cocktail détox de l’été sans alcool !

L’été est incontestablement la saison préférée des français. Soleil, plage, vacances, diner entres amis (sous les palmiers si possible)… Oui ! Mais n’oublions pas de nous hydrater surtout en cas de fortes chaleurs ! Voici donc une recette fraîche, facile et gourmande qui ravivera vos papilles. Votre corps va adorer !

Ingrédients :

  • 150g de gingembre frais
  • 1 cuillère à soupe de miel artisanal (éviter à tout prix les miels industriels)
  • 1 beau citron bio
  • 5 feuilles de menthe
  • 90cl d’eau

Préparation :

Je commence par éplucher le gingembre, puis je le coupe en gros morceaux. Je mixe le gingembre au blender avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Le gingembre a de nombreux bienfaits pour la santé. Il est un puissant antioxidant, favorise une meilleure digestion, aide à combattre la fatigue, et est un anti-inflammatoire naturel, entre autre.

Je poursuis en coupant le citron en quartier tout en conservant la peau. Riche en vitamine C, c’est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral, parfait dans le traitement du rhume et du mal de gorge.

Dans une bouteille en verre, je verse l’eau, la pâte de gingembre, le citron, les feuilles de menthe, puis enfin le miel. Je secoue la bouteille, puis je laisse macérer la préparation une demie-heure avant de servir dans des petits verres.

C’est tout ! Impressionnez vos amis par ce cocktail frais, et faites plaisir à votre corps ! Purifiez-le !

Découvrez tous les bienfaits de l’avocat pour votre organisme à travers mon précédent article.

Partagez cet article autour de vous

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest

Une remarque, une question ? Discutons-en !

Pour aller plus loin