26 Impasse des Narcisses

83600 FRÉJUS

06 14 60 08 09

contact@hypnose-nutritheraphie.fr

Lun - Sam : 8:00 - 19:00

Visite à domicile possible

La pâte à tartiner maison qui vous veut du bien

La pâte à tartiner est devenue un produit incontournable dans toutes les familles. Le nombre de référence à exploser ces dernières années, tous les industriels se lancent dans ce marché florissant. Afin d’être sûr qu’elle soit bonne pour votre santé, rien de mieux que de la faire soi-même ! Voici une recette très simple, rapide et gourmande, parfaite pour le petit déjeuner ou le goûter !

Ingrédients :

  • Un pot de purée d’amandes de 250g
  • 100g de chocolat noir bio 70% sans papier d’aluminium
  • Une cuillère à soupe d’huile de coco

Préparation :

Cette recette est extrêmement simple. Je commence par faire fondre le chocolat avec l’huile de coco. Puis je rajoute la purée d’amandes. Après avoir obtenu une pâte homogène, ni trop compacte, ni trop onctueuse, je laisse refroidir une bonne heure à température ambiante.

Évitez de mettre la pâte à tartiner au frais afin de conserver une certaine onctuosité. Selon vos préférences, vous pouvez remplacer la purée d’amandes par celle de noix de cajou ou de noisettes. Cependant, les amandes contiennent plus d’intérêts nutritionnels.

Et voila, en peu de temps, obtenez une superbe pâte à tartiner et faites le plein de bon micro-nutriments ! À déguster sur de bonnes crêpes ou gaufres maison !

Le cocktail détox de l’été qui purifie votre corps.. Simple, rapide et délicieux, à base de gingembre, citron, et menthe fraîche !

Partagez cet article autour de vous

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest

Une remarque, une question ? Discutons-en !

Pour aller plus loin